23,5 km / 850 m d+ / Départ 9h

Parrainée par


Exigeante et technique, une course au sommet

Comme son nom l’indique, La Terrible se veut un parcours exigeant et technique qui, au sortir de l’hiver, nécessite un entraînement approprié. Cette épreuve en semi-autonomie (trois ravitaillements seront répartis sur le parcours) vous fera découvrir les plus beaux endroits de la chaîne du Mont-Terri, concentrés sur un périmètre somme toute restreint. Vous effectuerez ainsi un tracé en forme de « trèfle » (attention à bien observer le balisage !) qui vous fera emprunter des sentiers forestiers, monotraces pour la plupart, des « chemins blancs » et quelques hectomètres de bitume pour quitter Fontenais mais aussi rejoindre l’arrivée.

 

Pour vous mettre en appétit, voici un petit aperçu des merveilles insoupçonnées qu’il vous sera donné de découvrir : le sentier de Brère, ses petits ponts de bois et sa fontaine où ruissèle la source du même nom ; la grotte de la Roche-à-la-Ronde ; l’érable vénérable, arbre de la vie, qui se dresse majestueusement au sommet du Mont-Terri ; la crête du Mont-Terri et son superbe panorama sur les Alpes bernoises (si les dieux du ciel sont avec nous… et avec vous, vous pourrez observer entre autres la triade Eiger – Mönch – Jungfrau sur votre droite) ; le couloir de rochers, à proximité de Calabri, auquel la légende attribue d’étonnantes vertus énergisantes (de quoi vous booster jusqu’à l’arrivée !) ; la Fontenelle, où une fontaine en pierre accueille, là encore, la source du même nom ; et enfin, au sortir de la forêt, une vue magnifique sur le massif des Vosges et son point culminant, le Grand Ballon.

 

Toutes ces merveilles, conjuguées à un parcours technique et varié, le tout dans une ambiance sympa auront sans nul doute réussi à vous convaincre – si ce n’était pas déjà fait – de vous inscrire à La Terrible ! Le comité d’organisation et le CA Fontenais se réjouissent d’ores et déjà de vous accueillir sur la ligne de départ.

 

Distance / 23,5 km

 

Dénivelé / 850 m d+

 

Départ / 09h

 

RavitaillementsCourse en semi-autonomie avec 4 ravitaillements (après 2,6 km (point d'eau) / 9,7 km / 18,6 km / à l'arrivée)

 

Inscriptions  En ligne jusqu'au 18 avril à 23h59, dans la limite du quota de 1100 participants toutes courses confondues, hors Nordic Walking et Mini-Terribles. Si des places sont encore disponibles, il est possible de s'inscrire sur place jusqu'à 45 minutes avant le départ, moyennant une majoration de CHF 5.- (sauf pour le Nordic Walking et Mini-Terribles).

 

Finance d'inscription / CHF 25.- jusqu'au 31.12.17 / CHF 28.- du 01.01.18 au 31.03.18 / CHF 30.- du 01.04.18 au 18.04.18 / CHF 30.- + majoration de CHF 5.- en cas d'inscription sur place, si le quota n'est pas atteint. 

 

Retrait des dossards / De 7h à 8h30

 

Catégories / Dames, Hommes

 

Proclamation des résultats / Dès 13h15 à la halle polyvalente

 

Télécharger
La Terrible
Fichier kml pour l'application Google Earth
Terrible2017.kml
Place de marché Google Earth 45.2 KB