Comme son nom l’indique, la Terrible se veut un parcours exigeant et technique qui, au sortir de l’hiver, nécessite un entraînement approprié.  Cette épreuve en semi-autonomie (deux ravitaillements seront répartis sur le parcours) vous fera découvrir les plus beaux endroits de la chaîne du Mont-Terri, concentrés sur un périmètre somme toute restreint. Vous effectuerez ainsi un tracé en forme de « trèfle » (attention à bien observer le balisage !) qui vous fera emprunter des sentiers forestiers, monotraces pour la plupart, des « chemins blancs » et quelques hectomètres de bitume pour quitter Fontenais mais aussi rejoindre l’arrivée.

Pour vous mettre en appétit, voici un petit aperçu des merveilles insoupçonnées qu’il vous sera donné de découvrir : le sentier de Brère, ses petits ponts de bois et sa fontaine où ruissèle la source du même nom ; la grotte de la Roche-à-la-Ronde ; l’érable vénérable, arbre de la vie, qui se dresse majestueusement au sommet du Mont-Terri ; la crête du Mont-Terri et son superbe panorama sur les Alpes bernoises (si les dieux du ciel sont avec nous… et avec vous, vous pourrez observer entre autres la triade Eiger – Mönch – Jungfrau sur votre droite) ; le couloir de rochers, à proximité de Calabri, auquel la légende attribue d’étonnantes vertus énergisantes (de quoi vous booster jusqu’à l’arrivée !) ; la Fontenelle, où une fontaine en pierre accueille, là encore, la source du même nom ; et enfin, au sortir de la forêt, une vue magnifique sur le massif des Vosges et son point culminant, le Grand Ballon.

 

Toutes ces merveilles, conjuguées à un parcours technique et varié, le tout dans une ambiance sympa auront sans nul doute réussi à vous convaincre – si ce n’était pas déjà fait – de vous inscrire à La Terrible ! Le comité d’organisation et le CA Fontenais se réjouissent d’ores et déjà de vous accueillir sur la ligne de départ.